Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap créatif
Swap créatif
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2007

Bonsoir,Denise a reçu en quelques jours mon

Bonsoir,
Denise a reçu en quelques jours mon mystérieux rangement malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent. On dirait que cela lui plait et lui sera utile. Comme elle l'écrit dans son message il s'agit un range perles en verre, constitué de 36 pochettes (de tailles différentes) fermées par du velcro réparties sur une bande d'un mètre de long. Côté extérieur : du batik qui entoure un molleton pour protéger les perles et de l'autre côté : un coton amidonné pour que Denise puisse les voir et sortir celle dont elle a besoin. Le tout se roule pour se glisser dans un sac.
N'ayant pas de perles de cette taille, j'ai utilisé des billes et des calots pour tester mon invention, voilà pourquoi je vous montrais mes billes en photo.
Je pense déposer ce modèle à l'INPI, ce n'est pas tous les jours qu'on invente quelque chose !
J'ai adoré réfléchir à la demande de Denise (transporter ses perles en verre dans son sac sans qu'elles s'entrechoquent) et répondre petit à petit à toutes les contraintes et finir par coudre cet objet.

Un grand merci à Mary l'organisatrice et à Denise de m'avoir donné l'occasion de cogiter comme j'aime le faire : pour joindre l'utile à l'agréable.

Sophie - La souris à plumes http://lasourisaplumes.eu/

le_range_perles_en_4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle bonne idée et quelle élaboration!
S
C'est une super idée et c'est drôlement joli!!
B
Super d'avoir inventé un objet aussi beau et pratique, tu es la reine du design!
M
Bravo l'artiste pour cette invention ! Tu nous donneras des nouvelles de ton dépôt de brevet !<br /> Et de rien pour l'organisation de ce swap; c'est un vrai plaisir pour moi.
M
et superbe ... quelle ingéniosité ... bon Denise, tu n'as plus qu'à nous faire de belles perles ...
Publicité